-
LE CRITERE DES SENTIMENTS
Texte écrit et interprété sur la musique d'une chanson de Eddy Mitchell...
J'n'ai jamais vu autant de haine
Moi j'aime les hommes, où est l'problème ?
Mon coeur frissonne à leurs " je t'aime "
Mais c'est évident, mes joies en dedans j'ai peur d'avouer.
J'suis pédé, comme vous voulez
J'suis pas haïssable, j'veux juste pouvoir aimer
Depuis quand faut être seulement hétéro en matière de sentiments ?
J'suis pédé, si ça vous plaît
Moi j'ai tant de place pour lui si vous saviez
Depuis quand, dans l'coeur des gens, hétéro c'est l'critère des sentiments ?
J'ai des désirs qui tournent la tête
Des peines de coeur comme vous me guettent
Comme vous je pleure, comme vous j'regrette
Je n'fais pas semblant comme certains parents normaux à mi-temps.
J'suis pédé, comme vous voulez
Pourquoi faire de moi un conflit d'intérêt ?
Tes droits tu les as tout l'temps
Même si homo ça lave plus blanc que blanc (... et oui, il aime l'humour aussi...).
J'suis pédé, si ça vous plaît
Moi j'ai tant de place pour lui si vous saviez
Depuis quand, dans l'coeur des gens, hétéro c'est l'critère des sentiments...
-
Commentaires
Tu te fonds vraiment dans le style de Schmoll, Claude Moine, et tu transcendes même son cimetière des éléphants. Un sujet qui te tiens à cœur et me touche beaucoup. Des chansons de ce niveau, on ne peut les écrire au kilomètre, il te faudra, il me faudra y repenser.
Bon, je sais que tu as crée tant de chansons, que je ne vois pas celle là, chlore, clore, une série de ce niveau là.
Amicalement. yann d'il y a 2 ou 3 ans ......
C'est la énième fois que je t'écoute, et j'ai toujours la même admiration pour ton courageux message envers tous ceux auxquels tu t'adresses, quels qu'ils soient. Je suis même surpris que tes familiers ne soient pas plus nombreux à te solliciter, à te commenter. Tant pis, ils passent à côté d'une belle âme, fraîche et fragile en dépit des mots que personne n'oserait chanter. Elle est là, ta pudeur impudique, ta délicatesse inégalable. Ceux qui me parlent de ta vulgarité (et ils sont nombreux), je les conchie. Tu es le plus fragile des hommes que je connais. Aller plus loin serait indécent (en ce qui me concerne).
Je suis tellement conscient de l'effort que tu as fait pour passer ce message que j'en ai les larmes aux yeux. Qui à part toi l'eût fait ? Tu me fais penser à un comédien qui embrasse sur la bouche son partenaire uniquement parce qu'il est imprégné de son rôle qui comporte cette scène, et qui la joue avec une conviction qui ne trompe pas. Et encore... je reste pudique... Tu es digne des gros plans si suggestifs dans un lit, fût-il à baldaquin ou improvisé sous un pont de Paris.
Bref, ton talent est multiforme, et je suis certain que tes meilleurs amis (ou copains) ignorent ce dont tu es capable à ce niveau. Mais sans doute vais-je trop loin. Je ressens un mal-être qui me dit que cela ne me regarde en rien. Et ce mal-être a bien raison. J'écouterai désormais davantage ses mises en garde, ses avertissements, ses conseils.
P-S : Comment faire pour joindre Yannn ? Mes sollicitations sont restées sans réponse.
Ajouter un commentaire
Voilà ce que j'aime entre autres choses en toi : tu ne recules devant rien. Ce texte est vraiment touchant. Je l'ai ressenti jusque dans mes tripes. " Moi j'ai tant de place pour lui si vous saviez ". " Mon coeur frissonne à leurs 'je t'aime' "... Là tu m'as époustouflé. Ta belle âme est une oriflamme que tu dois porter haut. J'envie tes proches, j'espère qu'ils sont conscients de la chance qu'ils ont de te côtoyer. Quoi qu'il en soit, moi, je sais que je n'oublierai jamais notre cyber-rencontre . Il fallait qu'elle ait lieu, je ne crois pas au hasard. Merci d'être toi. Je vais avoir de quoi peupler mes rêves cette nuit.