• MERCI

    MERCI   Texte écrit et interprété par mes soins sur une musique choisie...                                                                               

                                                                                                                          

                                                                                                                             A toi...                                                                  

                                                   

     

    Elle est de mes plus beaux chants la corde vocale

    La voix à suivre, la voix cassée, limpide, la voix émue

    Qui remplace celle qui déraille, qui défaille, quand ça va mal

    Qui crie, qui braille, à gorge pendue.

    Elle est de mon rêve la bien réelle, jamais la même, toujours plus belle

    Elle est de mes instants déesse du meilleur, chasseresse du pire

    Elle est mon passé, mon présent, mon avenir...

    Merci ô mon Amour, mon cœur adoré

    Pour tous ces si beaux jours dans mes bras serrés

    Merci ô mon Amour, belle inespérée

    Pour ces jolis parcours à te visiter.

    Mon trésor, j'ai retrouvé ma jeunesse, j'ai retrouvé ma confiance

    J'ai gagné le jackpot, j'ai gagné tant d'aisance

    J'ai gagné ta beauté, tes regards, ton toucher

    J'ai gagné tes secrets, j'ai gagné ta liberté

    J'ai gagné tes saisons, j'ai gagné ta maison

    J'ai gagné ton art et tes manières, j'ai gagné ta présence

    Et puis je t'ai voulue, j'ai gagné ta confiance

    Il me restait mes lendemains pour enflammer les tiens...

    Merci ô mon Amour, mon cœur adoré

    Pour tous ces si beaux jours dans tes mains liées

    Merci ô mon Amour, belle tant désirée

    Magie des contre-jours à te contempler.

    Mon bébé, j'ai gagné ta bouche, des milliers de baisers

    Ensuite j'ai gagné ton Ouest, ton sourire un jour d'hiver

    J'ai gagné ton adresse, et puis j'ai gagné ton lit

    J'ai gagné ton chemin, tes murmures, ton plaisir

    J'ai gagné ma chance, j'ai gagné ta guerre

    J'ai gagné tes sens, ton humour, tes " je t'aime "

    Et puis j'ai  gagné ma place dans ta mémoire bien au chaud

    Si un jour la menace me f'sait tomber de haut...

    Merci ô mon Amour, mon cœur adoré

    Pour tous ces si beaux jours à ton corps collé

    Merci ô mon Amour, sensuelle à croquer

    Pour ces jolis contours que j'aime caresser.

    J'ai gagné ton chemin, tes murmures, ton plaisir

    J'ai gagné ma  chance, j'ai gagné ta guerre

    J'ai gagné tes sens, ton humour, tes " je t'aime "...

    Merci ô mon Amour, mon cœur adoré

    Pour tous ces si beaux jours dans mes bras serrés

    Merci ô mon Amour, belle inespérée

    Pour ces jolis parcours sur le  verbe Aimer...

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Décembre 2018 à 14:59

    MERCI aussi

    Joyeuses fêtes

    philippe

    j'aime texte et musique

    Aimer

      • Koalajimi
        Jeudi 3 Janvier 2019 à 16:21
        Merci l'ami !
        Meilleurs voeux à chacun des êtres de l'amicale
        Jean-Mi
    2
    Ex-écritvain
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 18:23

    Elle et toi, ton chant, sa présence,

    Que l'on perçoit dans son silence...

    Deux âmes sensibles s’assemblent

    Peut-être qu'elles se ressemblent…

     

    En tout cas, longue vie à cet amour.

     

      • Koalajimi
        Jeudi 10 Janvier 2019 à 19:37
        La principale victime et son sentimental-killer te remercient du fond du coeur !...
    3
    Lundi 18 Février 2019 à 23:36

    Je pourrais recopier mon commentaire précédent. J'ajouterai que j'y perçois un petit supplément de satisfaction, de plénitude, un repos du guerrier bien mérité. C'est vrai, tu as gagné sur toute la ligne. De très belles images dans ce texte, une manière de t'exprimer qui ne t'était pas habituelle. Superbe.

      • Koalajimi
        Mercredi 27 Février 2019 à 11:54
        Merci Marceau, tes analyses sont toujours aussi percutantes de vérités
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :